Le Rwanda et le Congo signent plusieurs accords et instruments juridiques

Les deux Chefs d’Etat préside à la signature des accords bilatéraux         

A l’ occasion de la visite d’Etat du Président rwandais Paul Kagame au Congo Brazzaville, les deux parties ont signé, ce 12 avril, plusieurs accords et instruments juridiques.Il s’agit de deux accords, trois protocoles d’accord de coopération, deux mémorandums d’entente, et une convention de concession.

Les instruments juridiques conclus entre le Congo et le Rwanda, ce 12 avril, concernent les domaines suivants: agriculture, infrastructures, PME et artisanat, culture et arts, commerce et industrie, mines et géologie, éducation civique et formation qualifiante.

Plusieurs instruments juridiques signés entre le Congo et le Rwanda

Après l’étape de Brazzaville, le Président Kagame se trouve ce mardi à Oyo, deuxième étape d’une visite de trois jours qu’il effectue du 11 au 13 avril 2022 au Congo Brazzaville. Les Présidents rwandais Paul Kagame et congolais Denis Sassou-Nguesso ont visité des unités économiques à Oyo, ville située dans le département de la Cuvette à plus de 400 km de Brazzaville.

Les deux Chefs d’Etat ont ensuite présidé la cérémonie de signature des accords bilatéraux et instruments juridiques susmentionnés dont le but est de renforcer la qualité des relations de coopération qui existe d’ores et déjà entre le Congo et le Rwanda. (Fin)