Le Rwanda et l’Espagne signent un accord pour consolider la coopération bilatérale

Le Rwanda et l’Espagne ont signé un protocole d’accord sur les consultations politiques visant à établir et à consolider davantage la coopération bilatérale entre les deux pays.

Le protocole d’accord a été signé  entre le ministre rwandais des Affaires étrangères, Vincent Biruta, et son homologue espagnol, Arancha González Laya.

Vincent Biruta a signé le protocole d’accord lors de sa visite en Espagne où il a été reçu par Arancha González Laya au palais de Viana pour aborder les problèmes bilatéraux, régionaux et internationaux actuels.

Le chef de la diplomatie rwandaise a expliqué que le protocole d’accord vise à bâtir un avenir partagé.   «La visite vise à signer divers accords qui ouvrent la voie à une coopération future dans différents domaines, notamment la justice et le commerce», a-t-il déclaré.

Vincent Biruta a expliqué que la pandémie de COVID-19 ne devrait pas être un obstacle, soulignant qu’il est temps de renforcer la coopération pour atténuer ses effets. Il a déclaré que les accords signés stimuleraient également le tourisme grâce auquel les touristes espagnols se rendront au Rwanda pour explorer la beauté attrayante du pays et les espèces sauvages. Il a dit que  le Rwanda a créé un environnement commercial propice que les entreprises espagnoles peuvent exploiter pour investir au Rwanda.

L’homme d’Etat rwandais a invité son homologue à se rendre au Rwanda l’année prochaine pour renforcer davantage les relations bilatérales. A noter que le Rwanda et l’Espagne entretiennent des relations diplomatiques depuis 1967. (Fin)