Le Rwanda exprime ses condoléances après le décès de 11 bébés dans l’incendie d’un hôpital au Sénégal

Les Présidents rwandais Paul Kagame et sénégalais Macky Sall (à gauche)

Le Président rwandais Paul Kagame a exprimé ses sincères condoléances au Sénégal, suite à la mort dans un incendie de 11 bébés qui étaient dans le service de néonatalogie de l’hôpital de Tivaouane,  une ville située à près de 100 Km de Dakar.   

Dans une note publiée sur les réseaux sociaux, le Chef de l’Etat rwandais exprime sa grande tristesse et présente ses condoléances et sa sympathie aux familles des bébés décédés.

«Cher Président Macky Sall nos sincères condoléances à vous et au Sénégal pour la perte tragique de ces très jeunes vies !», écrit  le Président Kagame.

Un incendie s’est déclaré dans l’hôpital de Tivaouane à 100 km de la capitale sénégalaise. Le feu a pris dans une pièce remplie de nouveau-nés devant être sous couveuse. Aucun d’entre eux n’a survécu. Les couveuses étaient raccordées à des bouteilles d’oxygène qui ont pris feu, provoquant une explosion. 

Le Président sénégalais Macky Sall a décrété un deuil national de trois jours à compter du 26 Mai 2022. Pendant cette période, les drapeaux de ce pays de l’Afrique de l’Ouest seront en berne. (Fin)