Les accidents ont fait six morts le week-end de Noël

La police rwandaise a réalisé le bilan du week-end de noël en termes de sécurité routière. Six personnes ont succombé à des accidents de la route entre le 24 et le 27 décembre.

Quatre de ces accidents se sont produits dans la soirée de Noël, tandis que les deux autres ont eu lieu samedi et dimanche. Mais globalement, la situation sécuritaire a été calme dans tout le pays.  

Beaucoup de ces accidents ont été provoqués par des conducteurs inattentifs ou non respectueux des règles de la circulation. «Nous exhortons tout le monde à respecter le code de la route pour éviter des pertes de vies inutiles», a déclaré John Bosco Kabera, le porte-parole de la police rwandaise.

La Police profite de cette occasion pour informer tous les automobilistes que le trafic pendant la saison des fêtes est beaucoup plus important et qu’il faut redoubler d’attention lorsque l’on conduit un véhicule. Les mesures de sécurité sont rappelées : ne pas conduire sous l’influence de l’alcool et s’assurez-vous que le véhicule est en bon état de fonctionnement, avoir son permis de conduire et les papiers de la voiture. 

Les citoyens sont invités à respecter les heures de couvre-feu en lieu avec la Covid-19(de 20 heures à 4 heures) pour éviter les précipitations de dernière minute qui la plupart du temps donnent lieu à des accidents dus à des excès de vitesse.(Fin)

Please follow and like us: