Les caféiculteurs de la coopérative Mayugi ont été récompensés de divers matériels d’une valeur de 18 millions Frw

Secteur Muko, Gicumbi: Les meilleurs caféiculteurs de la coopérative Mayugi du secteur Muko, district Gicumbi, ont été récompensés de divers matériels d’une valeur de 18 millions Frw, juste après leur formation d’une année, dans le souci de leur faciliter leur travail afin qu’ils augmentent leur rendement.

Ces fermiers sont au nombre de 946, dont 446 sont des femmes prestant dans le secteur de caféiculture, tandis qu’au niveau du pays, 5046 femmes se consacrent à la caféiculture.

Parmi les récompenses reçues figurent des vaches, 170 chèvres, des Smartphones, des radios, des matelas, des houes, des bottes, des insecticide, etc. Chaque fermier récompensé a reçu un prix à la hauteur de sa performance. 

Mme N.B dit que le café n’est plus l’affaire de l’homme seul, mais du ménage. « Nous nous livrons à cette culture qui rapporte de l’argent. Nous nous habituerons à consommer le café même quand nous avons soif. C’est une bonne culture que nous entretenons avec soins grâce aux formations que nous avons reçues », dit-elle. (Fin)