«Les délits de cybercriminalité font perdre $ 4 milliards à travers le monde» -Lacina Koné

Les délits de cybercriminalité sont à l’origine de la perte de $ 4 milliards dans divers pays du monde, selon le Directeur Général de Smart Africa, Lacina Koné.

« Il y a une lacune de femmes qui restent dans le secteur de la cyber sécurité, un secteur qui est pourtant le moteur du développement en Afrique et dans le monde. On déplore que beaucoup de pays n’ont pas encore mis en place une place des mesures de lutte en matière de cyber sécurité », a relevé Lacina Koné.

AFRIQUE et CYBERTECH : Plus forts ensemble

Alors que l’Afrique saute les étapes de développement grâce aux progrès technologiques, elle est en train de devenir l’une des régions innovantes et cyber à la croissance la plus rapide au monde. 

La cybertech a entraîné une expansion tout aussi rapide de la cybercriminalité et la nécessité d’intégrer la cybersécurité dans la stratégie commerciale et les considérations politiques.

 Le Gouvernement du Rwanda, en particulier, s’est engagé dans l’élaboration d’une politique et stratégie de cybersécurité en réponse à la cybermenace croissante et il améliore la cybersécurité des particuliers, des entreprises, des infrastructures nationales critiques, et le gouvernement. 

Cybertech se concentre sur la création de réseaux d’affaires. Nous sommes à l’avant-garde de la cyber-innovation mondiale et de la création d’opportunités au-delà des frontières.

Avec ça en tête, Cybertech Africa 2023 a lieu les 1er et 2 août au Kigali Convention Center au Rwanda – la première fois qu’il vient sur le continent africain. 

Des conférences aux plénières en passant par des intervenants VIP de haut niveau, Cybertech Africa 2023 présente une vaste exposition pour les entreprises multinationales et les PME, et un pavillon de démarrage pour les startups nouvelles et innovantes pour présenter leurs technologies de pointe. En tant que plate-forme de premier plan pour l’échange et le partage d’idées, le réseautage et les opportunités B2B pour les cyberprofessionnels, Cybertech Africa regarde vers l’avenir – dans toutes les tendances cyber, y compris la finance, la sécurité, l’IoT et la 5G, l’IA, les infrastructures critiques, durabilité, et plus encore. 

Cybertech a pour mission de connecter les gens et de créer une cyber-communauté. Nos conférences et expositions stimulantes préparent le terrain pour des événements influents, des conférenciers et panélistes qui sont les cerveaux derrière les plus innovants et les cybertechnologies les plus avancées. Cyber. Nous le vivons. Respirez-le. Et nous ouvrons la voie aux cyber-innovations mondiales et solutions. (Fin)