Les joueurs de Police FC et Interforce FC ont passé les tests du Covid-19

Les joueurs, le staff technique et administratif de Police FC et Interforce FC ont subi ce vendredi 23 octobre des tests de dépistage du coronavirus (Covid-19) avant la reprise des entraînements.  

«Les joueurs  et le personnel de Police FC et Interforce FC ont subi ce vendredi 23 octobre des tests de dépistage du coronavirus  avant de se rendre dans un camp résidentiel avant la reprise du championnat national de première et de dixième division, respectivement », indique dans un tweet la Police Nationale du Rwanda qui propriétaire de ces deux clubs.  

Cette mesure sanitaire s’inscrit dans le cadre de l’application de la décision de la Fédération Rwandaise de Football(FERWAFA) qui recommande de soumettre les joueurs et les cadres des clubs aux tests de dépistage de la Covid-19 avant de reprendre l’entraînement.

La FERWAFA a d’ores et déjà autorisé la reprise des entraînements des clubs du Championnat national de première et deuxième division dans lesquelles Police FC et Interforce FC  évoluent respectivement.

La FERWAFAa annoncé que le championnat national de première division va pouvoir reprendre le 4 décembre après plus de sept mois en raison du coronavirus.

La deuxième division masculine va reprendre avec des matchs de barrage qui ont lieu du 13 au 21 novembre à Kigali. Mais la nouvelle saison débutera le 19 décembre.

En mars, toutes les activités sportives ont été interrompues sur toute l’étendue du territoire national en raison de l’épidémie de coronavirus.

La FERWAFA avait décrété l’arrêt définitif de la saison et décerné le titre de champion au club de l’Armée patriotique rwandaise (APR), en tête avant l’interruption.  Avec ce 18e sacre, les noirs et blancs de Kigali confortent leur statut de club le plus titré du Rwanda. (Fin)

Please follow and like us: