Les vols de Rwandair vers Lubumbashi et Goma en RDC débuteront le 29 Septembre et le 15 Octobre

RwandAir poursuit la relance de ses activités malgré la pandémie en ajoutant des routes additionnelles vers la République Démocratique du Congo (RDC) à partir de ce mois de Septembre.

La compagnie aérienne nationale Rwandaise inaugurera respectivement le 29 Septembre et le 15 Octobre des vols bihebdomadaires à destination de Lubumbashi, capitale minière de la RDC, et de Goma, capitale de la province du Nord-Kivu, sur les rives du lac Kivu.

Les clients pourront réserver directement sur rwandair.com et voyager à bord des avions régionaux de la compagnie, le Bombardier CRJ Series qui offre des sièges en classe économique et  affaires. Un De Havilland Dash 8 sera également utilisé à destination de Goma.

Yvonne Makolo, la PDG de RwandAir, a déclaré : “Les nouvelles lignes bihebdomadaires de RwandAir vers Lubumbashi et Goma offriront davantage de choix et de flexibilité aux clients qui se rendent en République Démocratique du Congo.

“Nous pensons que ces nouvelles routes seront extrêmement populaires auprès des clients de RwandAir et qu’elles renforceront les liens diplomatiques et commerciaux entre la RDC et le Rwanda.

“RwandAir est toujours à la recherche de nouveaux marchés pour propulser le réseau de la compagnie aérienne et améliorer le choix de destinations et de routes, non seulement à travers l’Afrique subsaharienne, mais aussi vers des destinations plus lointaines.

“Nous espérons annoncer de nouveaux itinéraires le moment venu afin de nous assurer que nous répondons aux demandes de nos clients et que nous continuons à proposer des destinations de premier ordre.”

La première destination de RwandAir en RDC était à Kinshasa en Avril 2019 et avec ces deux nouveaux itinéraires nous triplons la capacité disponible vers ce pays.

Le vol WB264 à destination de Lubumbashi partira de Kigali tous les lundis et mercredis à 10h10 arrivant à 12h10. Le vol retour WB265, quittera Lubumbashi à 17h00 et reviendra à Kigali à 19h00.

Le vol WB266 vers Goma partira également de Kigali tous les lundis et mercredis à 12h40 arrivant à 13h20. Le vol de retour WB267 quittera Goma à 13h50 et reviendra à Kigali à 14h30.

Lubumbashi est la deuxième ville la plus grande de la République Démocratique du Congo et représente le principal centre industriel du district minier du Sud-Est du Congo.

Elle sert de plaque tournante aux plus grandes sociétés minières du pays, ce qui en fait un lieu de prédilection pour les voyageurs d’affaires. C’est également là que se trouve la célèbre brasserie Simba, où est produite la bière Tembo, mondialement connue.

Goma se trouve à quelques kilomètres au sud du volcan actif Nyiragongo, près de la frontière avec le Rwanda, sur la rive du lac Kivu, la plus grande lave du monde. La ville est une excellente porte d’entrée vers la faune et la flore des environs, notamment le parc national des Virunga.(Fin)

Please follow and like us:

Leave a Reply