Rwanda News Agency Grands Lacs Hebdo

The Rwanda News Agency website is a newswire based in Kigali. It is neither state-owned nor state-run.

It is a subscription service and you are not logged in, so some content is hidden. Login to access full stories, or register for a free trial.

Le District de Gicumbi veut assurer des logements décents aux rescapés du génocide

E-mail Print PDF

Kigali: Le District de Gicumbi a entamé un recensement des rescapés du génocide qui seraient dans des logements détériorés ainsi que de ceux pour qui on n’a jamais construit des maisons décentes.

Selon la Commission Nationale de Lutte contre le Génocide (CNLG), recensement a eu lieu su cours de la semaine du 15 au 19 août 2016.

Après le recensement, il sera procédé à la réparation des maisons en mauvais état avec  l’utilisation de l’argent récoltés lors de la période de commémoration ces deux dernières années.

Quant à la construction de nouvelles maisons pour ceux qui n’ont pas de logement, le FARG (Fonds d’Assistance aux Rescapés du Génocide) va disponibiliser l’argent nécessaire.

La CNLG dont  l’une des missions est de plaider pour le bien- être des rescapés du Génocide perpétré contre le Tutsi participe à ce recensement et voudrait s’assurer que cet acte aboutisse à de bons résultats. (Fin)

 

Rwanda: Doing Business

Banner

FAO au Rwanda

Banner