Rwanda News Agency Grands Lacs Hebdo

The Rwanda News Agency website is a newswire based in Kigali. It is neither state-owned nor state-run.

It is a subscription service and you are not logged in, so some content is hidden. Login to access full stories, or register for a free trial.

Les sites importants des massacres de Tutsi 17 Juin 1994 et les opérations de l'APR pour arrêter le Génocide

E-mail Print PDF

Kigali:  •  Les combats se sont arrêtés à Kigali, les troupes du FPR-Inkotanyi ont sauvé les Tutsi au cœur de la ville de Kigali au Centre Saint-Paul, même si la zone était encore sous le contrôle des troupes du gouvernement.

•        Massacres de 70 Tutsi à l'église Sainte-Famille à Kigali en représailles pour l'évacuation réussie des réfugiés du centre Saint-Paul par le FPR.

•        L'assassinat du reporter du Rwanda-Rushya et membre du Parti libéral, André Kameya par le conseiller Odette Nyirabagenzi sur les ordres du préfet Renzaho.

•        Médecins Sans Frontières a dénoncé l’utilisation du camp de réfugiés de Benaco comme « base arrière » des Hutu « sur le dos de l’aide humanitaire » et a demandé une intervention armée immédiate pour mettre fin aux massacres au Rwanda.

•        Agathe Habyarimana a été reçue avec tous les honneurs diplomatiques lors de sa visite officielle au Caire du 17 au 23 juin. Elle a été reçue par Mme Mubarak et le Président. Cette synthèse a été effectuée par la CNLG (Commission Nationale de Lutte contre le Génocide). (Fin)

 

 

 

2010 Elections

Image1 Image2 Image3 Image4 Image5 Image6 Image7

Rwanda: Doing Business

Banner

FAO au Rwanda

Banner