Rwanda News Agency Grands Lacs Hebdo

The Rwanda News Agency website is a newswire based in Kigali. It is neither state-owned nor state-run.

It is a subscription service and you are not logged in, so some content is hidden. Login to access full stories, or register for a free trial.

Prudence Rubingisa est relevé de ses fonctions de vice-recteur de l’UR

E-mail Print PDF

Kigali: M. Prudence Rubingisa a été relevé de ses fonctions de Vice-recteur Administratif et Financier de l’Université du Rwanda(UR) à cause de ses ennuis judicaires.

Prudence Rubingisa est poursuivi pour avoir versé des fonds injustifiés à diverses sociétés prestataires de services lors de la mise en exécution du contrat de construction d’un laboratoire vétérinaire du campus Nyagatare de l’Université du Rwanda.

L’accusation allègue que Prudence Rubingisa a établi un document  établissant un versement d’acompte de 986 millions de francs rwandais pour des travaux non exécutés par les prestataires de services. Cette somme équivalait à 26% des accords au moment où il n’y avait que 11.13% de travaux effectué.

En septembre 2017, le Tribunal de  Grande Instance de Nyarugenge/Kigali a ordonné la détention préventive de Prudence Rubingisa pour 30 jours.  Il a fait appel à la Haute Cour et obtenu une libération provisoire et conditionnelle.

Réuni mercredi 8 novembre, le Conseil des Ministres a annoncé que le poste de Vice-recteur Administratif et Financier de UR a été cédé à Mme Françoise Tengera. (Fin)

 

Rwanda: Doing Business

Banner

FAO au Rwanda

Banner