Rwanda News Agency Grands Lacs Hebdo

The Rwanda News Agency website is a newswire based in Kigali. It is neither state-owned nor state-run.

It is a subscription service and you are not logged in, so some content is hidden. Login to access full stories, or register for a free trial.

Convention Génocide: le Rwanda organise une table ronde à l’ONU le 14 décembre

E-mail Print PDF

Kigali: A l’occasion du 69ème anniversaire de la signature de la Convention pour la prévention et la répression du crime de génocide, le Rwanda va organiser une table ronde le 14 décembre au Palais des Nations à Genève.

«Le devoir d’honorer les victimes par la prévention et la répression du génocide» est le thème de cette table ronde organisée par la Mission Permanente du Rwanda à l’ONU.

L’ouverture sera officiée par un Représentant du gouvernement du Rwanda; par Michael MOLLER, directeur général du Bureau des Nations Unies à Genève; et par Adama DIENG, conseiller spécial pour la prévention du génocide (message vidéo).

Des professeurs d’Université, des chercheurs, des journalistes, des écrivains de renom, des responsables d’ONG figurent parmi les intervenants dans ce panel de discussion.

Ce panel est organisé en partenariat avec les associations «CPCR (Collectif des Parties civiles pour le Rwanda) » qui poursuit en justice les auteurs du génocide des Tutsi du Rwanda en 1994 exilés en France et   «No Peace Without Justice» spécialisée dans la protection et la promotion des droits de l'homme, la démocratie, l'état de droit et la justice internationale.

En moins de 3 mois, du 7 avril au 4 juillet 1994, plus d’un million de personnes périrent au Rwanda, impitoyablement traquées et massacrées dans ce qui fut le dernier génocide du XXème siècle.

Les trois quart des Tutsi du Rwanda furent exterminés, et, avec eux, de nombreux Hutu modérés qui s’opposaient au régime alors en place à Kigali, sous l’œil passif de la communauté internationale.  (Fin)



 

Rwanda: Doing Business

Banner

FAO au Rwanda

Banner