Rwanda News Agency Grands Lacs Hebdo

The Rwanda News Agency website is a newswire based in Kigali. It is neither state-owned nor state-run.

It is a subscription service and you are not logged in, so some content is hidden. Login to access full stories, or register for a free trial.

Les prisonniers de Musanze ont été exhortés à prendre part à la lutte contre l'idéologie du génocide

E-mail Print PDF

Kigali: Au moins 480 prisonniers de la prison de Musanze ont été exhortés à jouer un rôle dans la prévention du génocide et la lutte contre son idéologie.

L'appel leur a été lancé lors d'une conférence sur la prévention du génocide et la lutte contre son idéologie, donnée par Julienne Mukamukesha, coordinatrice de la Commission Nationale de Lutte contre le Génocide (CNLG) dans les Districts de Musanze et Burera.

Lors de cette conférence, Mukamukesha leur a expliqué l'histoire du Génocide perpétré contre les Tutsi, comment il a été préparé et exécuté; et comment ses auteurs et ses planificateurs continuent de nier, de banaliser et de répandre l'idéologie du génocide.

Elle les a exhortés à jouer un rôle dans la lutte contre l'idéologie du génocide en maintenant le programme de Ndi Umunyarwanda et en dénonçant ceux qui auraient tendance à les plonger dans des activités de révisionnisme et d'idéologie du génocide.

Le directeur de la prison de Musanze a félicité la CNLG pour les conférences et a suggéré qu'elles soient fréquemment données dans les prisons. (Fin)


 

Rwanda: Doing Business

Banner

FAO au Rwanda

Banner