Rwanda News Agency Grands Lacs Hebdo

The Rwanda News Agency website is a newswire based in Kigali. It is neither state-owned nor state-run.

It is a subscription service and you are not logged in, so some content is hidden. Login to access full stories, or register for a free trial.

Les Directeurs de l’EPA et du FPMA ont été reçus par le Secrétaire Exécutif de la CNLG

E-mail Print PDF

Kigali: Le Secrétaire Exécutif de la Commission Nationale de Lutte contre le Génocide (CNLG) a reçu dans son bureau à Remera, une délégation composée du Directeur de l’Ecole du Patrimoine (EPA), Mr. Samuel KIDIBA, et le Directeurs du Fond du Patrimoine Mondial Africain (FPMA), Mr. Souayibou VARISOU.

Cette réunion a eu lieu en marge de l’atelier de formation sur l’élaboration des dossiers d’inscription sur la Liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO qui se tient à Kigali du 10 au 29 septembre 2018.

Il s’agissait d’une réunion d’évaluation de l’atelier en cours et des perspectives  de collaboration futures entre la CNLG, l’EPA et le FPMA.

Entre autres projets, l’EPA propose d’organiser une formation nationale sur l’élaboration des dossiers d’inscription sur la liste du Patrimoine Mondial réservée seulement aux participants. Cela est d’autant plus important que le Rwanda a commencé le processus d’inscription des sites culturels de génocide, mais qui sera complété par d’autres sites culturels, naturels et mixtes.

Les deux institutions africaines ont promis de ne ménager aucun effort pour accompagner le projet d’inscription des sites rwandais en offrant leur expertise. (Fin)

 

Rwanda: Doing Business

Banner

FAO au Rwanda

Banner