Rwanda News Agency Grands Lacs Hebdo

The Rwanda News Agency website is a newswire based in Kigali. It is neither state-owned nor state-run.

It is a subscription service and you are not logged in, so some content is hidden. Login to access full stories, or register for a free trial.

Les élèves et enseignants du G.S Kibungo ont visité le Site Mémorial du Génocide de Ntarama

E-mail Print PDF

Kigali: 137 élèves et leurs trois enseignants au Groupe Scolaire(GS) Kibungo, dans le district de Bugesera, ont visité le Site Mémorial du Génocide de Ntarama, situé dans le même district.

Au mémorial, le groupe a été reçu par Innocent Ruzigana, un employé de la Commission Nationale de Lutte contre le Génocide (CNLG) chargé de la gestion de ce site.

Il leur a expliqué l'histoire qui a conduit le Rwanda au Génocide commis contre les Tutsi en 1994, en particulier la façon dont les Tutsi de la région de Bugesera ont été victimes de nombreuses politiques discriminatoires et même des assassinats par le PARMEHUTU et le MRND, deux partis politiques qui se sont succédés au pouvoir pendant la première et deuxième républiques au Rwanda.

Après des explications sur ce passé tragique, Ruzigana les a guidés pour  visiter toutes les parties du mémorial, où ils ont rendu hommage à plus de 5 000 victimes du Génocide perpétré contre les Tutsi inhumés au mémorial de Ntarama.

À la fin de la visite, les élèves ont déclaré qu’ils étaient attristés par les atrocités qu’ils avaient vues dans le mémorial et ont décidé de jouer un rôle important dans la promotion de l’unité et la réconciliation dans la société rwandaise afin qu’ils puissent construire un pays sans idéologie génocidaire. (Fin)

 

Rwanda: Doing Business

Banner

FAO au Rwanda

Banner