Ouverture du Mondial des Clubs : L’Equipe égyptienne Al Ahly inflige un lourd score de 3-0 à Auckland City de la Nouvelle Zélande

Cérémonie d’ouverture du Mondial des Clubs

Tanger: Lors de l’ouverture du Mondial des Clubs hier à 20h heure locale au Stade Ibn Batuta de Tanger plein à 65 mille spectateurs, l’Equipe égyptienne Al Ahly a infligé un lourd score de 3-0 à Auckland City de la Nouvelle Zélande.

La première partie du jeu a débuté par une réelle combativité des deux équipes, avec une nette pression de Al Ahly qui a maintenu la balle dans le camp de l’adversaire, en menant une réelle pression pour arracher le premier but. 

Mais Auckland City a résisté en menant quelques sorties audacieuses qui n’ont pas créé une surprise de but. A la 46 -ème minute du jeu, alors qu’on s’acheminait vers la mi-temps, le numéro 14 Hussein El Shahad de El Ahly surprend l’adversaire et ouvre le score en marquant le premier but. La liesse éclate au sein d’un  public largement conquis par le gagnant.

Au début de la deuxième partie, la pression sur Auckland City se déchaîne, et Al Ahly rate de près un tir repoussé par le poteau droit des bois. Très vite, à la 10eme minute, Al Ahly s’impose par un deuxième but issu de son numéro dix, Mohamed Sherif. Puis l’étau ne cesse de se resserrer autour de l’adversaire convaincu d’une défaite certaine, et qui encaisse un troisième but. Le stade commence alors à se vider du public, surtout qu’un froid impitoyable fait greloter les spectateurs. Le score restera inchangé jusqu’à la fin du match.

Al Ahly (en rouge) a dominé Auckland City (3-0)

Mais le moment grandiose qui mérite d’être souligné avec une appréciable attention a été l’ouverture en beauté du Mundial des Clubs à Tanger. Un défilé original des équipes sous un stade bondé, illuminé et jubilant sous les feux d’artifices en couleurs variées. 

Le passé historique et légendaire du Maroc a été ressuscité, et la modernité de notre époque a été mise en valeur. Un spectacle rehaussé par un jeu de lumières noir et blanc, avec des couleurs vives en vert, rouge et jaune, sur des tapis déroulés rapidement par des jeunes athlètes rapides et organisés. C’est un signe évident que le Royaume du Maroc est préparé à abriter la CAN 2025 dont il veut briguer la candidature.

En organisant le Mundial des Clubs dans différentes villes de son Royaume, le Maroc a démontré qu’il s’est doté d’infrastructures de qualité et d’un personnel compétent à la hauteur d’accueillir les stars mondiales du football. C’est la preuve aussi qu’il peut abriter d’autres grands événements sportifs importants à la grande satisfaction des bénéficiaires. 

Les équipes qui sont en lice dans cette compétition pour arracher le Trophée du Mondial des Clubs sont sept : Real Madrid, Seattle Sounders des USA, Flamengo, Al Hilal, Auckland City, Wydad Casablanca, et Al Ahly. (Fin)