Permis de conduire: les examens vont enfin reprendre

Depuis les mesures de confinement prononcées par le Gouvernement pour endiguer la propagation de la pandémie de Covid-19, les examens du permis de conduire ont dû être arrêtés. Ils vont enfin pouvoir reprendre dès le 2 novembre 2020 mais sous certaines conditions.

Ils sont nombreux les candidats à attendre. Ils devaient passer le fameux examen pour l’obtention du permis de conduire mais le confinement a mis fin à leurs espoirs. Toutefois, ils vont pouvoir se reconcentrer sur leur conduite pour le 2 novembre puisque les examens vont reprendre.

La police nationale rwandaise  a déclaré que les examens  du permis de conduire vont reprendre le 2 novembre 2020 après sept mois d’interruption.  Les candidats dont le passage du permis a été annulé à cause des mesures de confinement seront prioritaires pour obtenir une nouvelle date.

«La liste de ces candidats, le lieu des examens et les dates seront annoncés avant la période des examens », lit-on dans un communiqué de la police.

Le communiqué indique également que les propriétaires des auto-écoles qui le souhaitent peuvent reprendre déjà leurs activités, mais les écoles qui enseignent le code de la route devront attendre le 2 novembre.

Les écoles rouvriront dans les respects des mesures barrières notamment la distanciation physique, le lavage régulier des mains et le port de masques. Déjà débordées, les écoles de conduite seront inondées d’appels lorsqu’elles pourront rouvrir leurs portes. (Fin)

Please follow and like us: