Réaction du DG de RNA aux Grandes Orientations et Directives contenues dans le Discours de SM le Roi Mohammed VI prononcé devant les deux Chambres du Parlement

Le Discours de SM le Roi Mohammed VI souligne les grandes priorités suivantes :

Nécessite impérieuse de reconstruire les zones du pays touchées par le récent séisme. 

Devoir de toujours aider les sinistrés en assurant les services de base et la reconstruction. L’on voit ici un leadership consciencieux et responsable de son devoir au plus haut niveau. 

Pour y parvenir, le pays s’appuie sur la cohésion et l’Unité Nationale qui constituent les piliers majeurs de sa force. C’est cet atout qui consolide la dignité humaine et la justice sociale.

Le pays s’appuie sur la force et la solidarité de la famille aussi. Raison pour laquelle le Code de la Famille doit être réformé, afin de maintenir et de toujours réunir les conditions favorables pour en fortifier la cohésion.

Le chantier de généralisation de la protection sociale est un pilier essentiel du modèle sociétal et de développement marocain.

Mais ce qui est plus appréciable ici, c’est l’humanité et la solidarité, matérialisée par l’aide apportée aux familles en situation de précarité et de nécessité : enfants en âge de scolarité, enfants en situation de handicap, nouveau-nés, familles pauvres et en situation de précarité, ménages ayant à charge des personnes âgées.

Ce programme porté par Sa Majesté le Roi permettra grâce à son impact direct, de rehausser le niveau de vie des familles ciblées, de combattre la pauvreté et la précarité et d’améliorer les indicateurs de développement social et humain. 

Le Maroc privilégie le modèle du vivre-ensemble des religions et des cultures, où l’entente et le respect sont en vigueur.

Entre le Roi et le Peuple, il perdure ce lien et cette symbiose de Pacte soudé pour poursuivre le développement et la modernisation du pays. Un Roi dévoué aux intérêts supérieurs de son Peuple où amour, patriotisme, loyauté demeurent des valeurs et les piliers qui font la fierté et la puissance du Royaume du Maroc. (Fin)