Rwanda News Agency Grands Lacs Hebdo

The Rwanda News Agency website is a newswire based in Kigali. It is neither state-owned nor state-run.

It is a subscription service and you are not logged in, so some content is hidden. Login to access full stories, or register for a free trial.

La Belgique salue les conclusions du Conseil Affaires étrangères de l’UE sur la RDC

E-mail Print PDF

Kigali: La Belgique salue les conclusions adoptées le 11 décembre par le Conseil Affaires étrangères de l’Union européenne (UE) concernant la République Démocratique du Congo(RDC).

«Ces conclusions soulignent la nécessité d’organiser des élections libres et crédibles en RDC et rappellent la volonté de l’UE de contribuer au processus électoral pour autant que des mesures nécessaires soient prises afin de garantir la crédibilité du processus tant sur le plan technique qu’en ce qui concerne l’ouverture de l’espace démocratique », précise la diplomatie belge dans un communiqué.

La Belgique a décidé de réserver dans un premier stade 5 millions d’euros en appui aux élections, qui pourront être libérés dès que ces conditions seront réunies. Elle «encourage ses partenaires à agir dans le même sens, en restant très attentifs aux engagements des autorités congolaises».

L’ancienne puissance coloniale est convaincue que «seules des élections libres et crédibles permettront de restaurer la confiance et de répondre aux besoins de la population qui vit des moments difficiles». (Fin).


 

Rwanda: Doing Business

Banner

FAO au Rwanda

Banner