Six jeunes filles et un jeune homme accusés d’avoir pratiqué des mutilations sexuelles sur une autre jeune fille ont été condamnés à vingt-cinq ans de prison

Le groupe des sept condamnés

By RNA Reporter;

Kigali: Six jeunes filles et un jeune homme accusés d’avoir torturé une autre jeune fille nommée Sandrine Mukamana sur laquelle ils ont pratiqué des mutilations sexuelles, ont été condamnés à une lourde peine de vingt-cinq ans (25 ans) de prison ferme et à une amende de 4 470 425 Frw (quatre millions quatre cent soixante-dix mille quatre vingt-cinq Francs rwandais), a établi ARI.

C’est la  Haute Cour de Nyarugenge qui a rendu le verdict ce matin à 08 heures en l’absence des condamnés, des avocats de la défense et du Ministère public.

Il n’y avait qu’une dizaine de personnes des familles de quelques accusés, dont Zaïna. Ce peu de gens s’explique par les mesures en cours suite à la pandémie du Coronavirus qui sévit au Rwanda et dans le monde.

La Haute Cour a aussi ordonné la saisie des téléphones des six jeunes filles condamnées pour une future vente aux enchères.

Les condamnés avaient plaidé non coupables. Le procès a immédiatement commencé pour entrer au fond du dossier, surtout que les preuves à charge avaient été réunies. (Fin)