Souleymane Savané nommé ambassadeur de la Guinée au Rwanda

 Le Président Kagame(à gauche) et le colonel Mamadi Doumbouya à Conakry en avril dernier

Dans un décret rendu public, le Président de la transition guinéenne le colonel Mamadi Doumbouya a procédé à la nomination de Monsieur Souleymane Savané au poste d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Guinée au Rwanda.

En tant que représentant officiel de la Guinée Conakry, Souleymane Savané jouera un rôle essentiel dans le renforcement des liens politiques, économiques et culturels entre les deux nations, contribuant ainsi à favoriser un partenariat mutuellement bénéfique. 

Pour développer certains secteurs socio-économiques du pays, les autorités guinéennes comptent s’inspirer du Rwanda, notamment dans les technologies de l’information et de la communication.

Cette décision marque une étape importante dans les efforts du gouvernement guinéen pour renforcer les relations diplomatiques et promouvoir la coopération bilatérale entre les deux pays.  

En avril 2023, le Président rwandais Paul Kagame a effectué une visite officielle de près de 48 heures à Conakry, capitale de la Guinée. Plusieurs accords de coopération ont alors été signés entre le Rwanda et ce pays de l’Afrique de l’Ouest. Il s’agit de divers domaines, tels que la diplomatie, l’économie, la sécurité, l’agriculture, les mines, la culture, les technologies de l’information et de la communication. (Fin)