Rwanda News Agency Grands Lacs Hebdo

The Rwanda News Agency website is a newswire based in Kigali. It is neither state-owned nor state-run.

It is a subscription service and you are not logged in, so some content is hidden. Login to access full stories, or register for a free trial.

Le Rwanda a tué un Burundais et jeté son corps dans la Kanyaru

E-mail Print PDF

Kigali: La police burundaise accuse le Rwanda d’avoir tué un ressortissant burundais et jeté son corps dans les eaux de la rivière Kanyaru que les  deux pays voisins ont en partage. 

«Le Corps sans vie de Niyonkuru Sylvestre (46 ans) découvert flottant sur les eaux de la rivière Kanyaru à Kidobori (Busiga, Province de Ngozi). Il a été tué au Rwanda puis jeté là. Il avait fui au Rwanda et aurait refusé de se rendre dans le camp des réfugiés de Mahama comme les autres », a indiqué sur le réseau social tweeter Pierre Nkurikiye, porte-parole de la police burundaise.

Le camp de Mahama est situé à l’Est du Rwanda et accueille plus de 50.000 réfugiés burundais depuis le début de crise dans leur pays en 2015 née de la volonté de Pierre Nkurunziza de briguer un troisième mandat présidentiel.

Depuis, le régime au pouvoir à Bujumbura accuse le Rwanda d'ingérence, d'accueillir des rebelles sur son territoire, voire de recruter dans les camps de réfugiés, dont celui de Mahama. Des accusations que Kigali a toujours refusées. (Fin)


 

Rwanda: Doing Business

Banner

FAO au Rwanda

Banner