Treize nouveaux Ambassadeurs ont présenté leurs lettres de créance au Président Kagame

Kigali: C’est ce Vendredi que treize nouveaux Ambassadeurs récemment accrédités au Rwanda ont présenté leurs lettres de créance au Président Kagame, selon un communiqué de la Présidence de la République du Rwanda.

Cette cérémonie sera suivie par le Déjeuner Annuel des Diplomates offert par le Président de la République à l’ensemble du Corps Diplomatique accrédité au Rwanda.

Les treize Ambassadeurs reçus et récemment accrédités à Kigali sont: les Excellences: M. Krzysztof Buzalski de Pologne; M. Cherdkiat ATTHAKOR de Thaïlande; M. Mark Raphael RAMSDEN de la Nouvelle-Zélande ; Mme Lisa Stadelbauer du Canada; M. NGUYEN KIM DOANH du Vietnam ; Mme Burcu Çevik de Turquie; Mme Francisca Ashietey ODUNTON du Ghana; Dr. Abdullah Fahd Ali ALKAHTANI d’Arabie Saoudite; Mme Helena Maria Rodrigues Fernandes MALCATA du Portugal; Mme Mónica Patrício Clemente Mussa du Mozambique; M. Eric Franck Michel SAIZONOU du Bénin ; M. Ron Adam d’Israël; M. Weerawardena Sunil Dharmasena De Silva du Sri Lanka.
Sur les treize Ambassadeurs reçus, seuls les Ambassadeurs d’Israël et de Turquie seront basés à Kigali.

Tous les Diplomates reçus apprécient les efforts du Rwanda en matière de développement. Ils ont promis d’œuvrer pour renforcer les liens de coopération et d’échanges entre leurs pays et le Rwanda.

L’Ambassadrice du Canada avec résidence à Nairobi, Mme Lisa Stadelbauer, a dit qu’elle mettra l’accent sur la coopération au niveau du transport aérien et des relations diplomatiques entre son pays et le Rwanda. Tous les Diplomates promettent de travailler pour accroître l’investissement au Rwanda.

L’Ambassadeur de Turquie, Mme Burcu Çevik, s’est engagée à renforcer la coopération entre son pays et le Rwanda afin de promouvoir au Rwanda l’Agriculture, les ICT, le commerce et l’énergie.

Tandis que l’Ambassadeur d’Israël au Rwanda, M. Ron Adam, travaillera pour rehausser l’agriculture du Rwanda en recourant aux ICT. Israël dispose, comme le Rwanda, de terres aux dimensions réduites qu’il sait rendre plus productives. C’est cette expérience d’Israël qui inspirera le Rwanda pour booster la productivité de son sol. Le Diplomate Israélien renforcera aussi la coopération de son pays avec le Rwanda en matière de la sécurité et de la diplomatie. (Fin)