Treize suspects arrêtés suite à la destruction du pont reliant Gakenke et Muhanga

Le pont reliant Gakenke et Muhanga a été détruit le 26 décembre 2021.

Le Bureau Rwandais d’Investigation (RIB, Rwanda Investigation Bureau)  a arrêté 13 personnes soupçonnées de connivence dans la destruction d’un pont reliant les districts de Gakenke et Muhanga. Le pont qui avait été achevé en septembre a été détruit le 26 décembre 2021.Le porte-parole de cet organe en charge des investigations criminelles, le Dr Murangira Thierry, a déclaré que l’enquête préliminaire a identifié des suspects à l’origine de la destruction.

“Certains des suspects interrogés ont révélé qu’ils avaient décidé de détruire le pont parce que leurs coopératives appelées TITANIC et TUYIZERE IRIHO Ltd qui transportaient des passagers à l’aide des bateaux avaient commencé à subir des pertes après l’achèvement du pont”, a-t-il déclaré.

Les suspects sont détenus au poste RIB de Rushashi alors qu’une enquête est en cours avec des dossiers en attente de transfert au Parquet. Il s’agit notamment des actionnaires de ces coopératives, des gestionnaires, des marins et des gangs engagés pour détruire le pont.

Le Dr Murangira a rappelé au grand public que RIB ne tolérera personne vandalisant les infrastructures publiques et les a exhortés à fournir des informations à temps pour prévenir de tels crimes ou tenir les suspects responsables. (Fin).