Un Burundais arrêté à Kigali avec 14 sachets de cocaïne

Kigali: Hervé Simbare, de nationalité burundaise travaillant pour une banque commerciale, a été arrêté en flagrant délit avec 14 sachets de cocaïne.

La CIP, Marie Gorret Umutesi, Porte-parole de la Police de la Ville de Kigali, a déclaré que le suspect avait été arrêté sur son lieu de travail dans le centre-ville, où les drogues ont également été récupérées.

“Il y avait des informations crédibles selon lesquelles Simbare travaillait avec d’autres trafiquants de drogue au Burundi, et il était leur lien ici à Kigali”, a déclaré CIP Umutesi.

“Le suspect était sous surveillance, nous avons donc appris qu’une autre livraison avait été envoyée du Burundi. Il a été arrêté à son bureau où 14 sachets de cocaïne ont également été récupérés”, a-t-elle ajouté.

Le suspect, s’adressant aux médias au Poste de Police de Kicukiro, a admis qu’il les obtenait du Burundi.

CIP Umutesi a averti qu’il y avait «une augmentation de la collecte de renseignements sur les trafiquants de drogue dans le cadre des efforts visant à rompre les chaînes d’approvisionnement et à traduire en justice les trafiquants de narcotiques graves». (Fin)