Un enseignant de Kamonyi décède dans un accident de camion

Un enseignant identifié comme Callixte Sebanani(29 ans) est décédé dans un accident impliquant un camion qui a dévié de la route.

L’incident a eu lieu au village Nyarusange, cellule Karengera, secteur Musambira dans le district de Kamonyi. Le camion qui circulait le long de la route Kigali-Huye, transportait des marchandises de l’Ouganda vers la République Démocratique du Congo (RDC).

Il est dit que l’enseignant effectuait le trajet vers son travail quotidien au Groupe Scolaire Wimana situé dans le secteur Kivumu avec sa collègue identifiée comme Lindy Kirabo (25 ans) qui a survécu avec des blessures graves. Les enseignants Callixte Sebanani et Lindy Kirabo sont respectivement originaires des districts de Nyaruguru et Kayonza.

Le maire par intérim du district de Kamonyi, Thaddée Tuyizere, a déclaré que l’accident pourrait avoir été déclenché par une conduite imprudente, ajoutant que le conducteur s’était enfui.  « Il est évident que l’accident résulte d’une conduite imprudente. Le conducteur s’est échappé immédiatement après l’accident », a-t-il déclaré.  Kirabo a été emmené au centre de santé de Musambira pour des soins médicaux. (Fin)