Un mort dans l’accident d’un bus scolaire survenu à Kigali

Feu Kenny Mugabo était l’un des 27 écoliers hospitalisés après l’accident  

L’un des 27 écoliers blessés dans l’accident d’un autobus scolaire survenu le lundi 9 janvier 2022 dans la banlieue de Kigali est décédé.

Le défunt identifié comme étant Kenny Mugabo était un élève de 5e primaire à Path to Success, une école située dans le district de Kicukiro de la ville de Kigali.

Le porte-parole de la police de sécurité routière, René Irere, a déclaré que le défunt était gravement malade et son pronostic vital était engagé.

« L’enfant est décédé. C’est lui qui subissait une transfusion sanguine au Centre Hospitalier Universitaire de Kigali [CHUK] »,  a-t-il déclaré. 

Les enfants se rendaient à l’école dans un Coaster immatriculé RAE281S lorsque l’accident s’est produit dans la zone de Rebero, cellule Nyenyeri, dans le secteur de Kigarama, district de Kicukiro.

Le bus descendait une route escarpée à Rebero lorsqu’il s’est écrasé dans une zone boisée voisine à quelques kilomètres de l’école. Vingt-sept écoliers, le chauffeur du bus et un enseignant ont été emmenés pour des soins dans différents hôpitaux de Kigali.

Les élèves allaient commencer leurs études de deuxième trimestre à l’école primaire Path To Success. La cause de l’accident n’a pas encore été officiellement établie, mais certaines sources l’ont imputée à la perte du système de freinage du bus. (Fin)