Une entreprise rwandaise fait un don de 10.000 dollars pour les vaccins Covid-19

Une société rwandaise, Gold Capital Investments, a fait don de 10.000 dollars pour acheter des vaccins Covid-19 pour 1000 infirmières dans les hôpitaux publics de Kigali.

La société a fait don de 10.000 dollars au ministère de la Santé pour contribuer aux efforts de vaccination contre la Covid-19 qui sont actuellement en cours. Gold Capital Investments est impliqué dans des secteurs tels que l’immobilier.

Pour vacciner 60% de la population du Rwanda, on estime que le gouvernement aura besoin de 124 millions de dollars, selon le Centre Biomédical du Rwanda.

Selon Dennis Karera, président de Gold Capital Investments, la firme a pris l’initiative pour aider le pays à acheter des vaccins pour les travailleurs de la santé de première ligne, en l’occurrence les infirmières.

«Nous avons décidé de prendre les devants et de soutenir l’initiative. Nous avons besoin d’une population en bonne santé. Tant que la population n’est pas en bonne santé, nos entreprises n’ont pas beaucoup de sens. Nous avons identifié cela comme un défi majeur et peu de choses peuvent revenir à la normale lorsque nous ne sommes pas vaccinés », a déclaré Karera.

Il a dit qu’ils ont identifié les infirmières comme des travailleurs de première ligne qui sont fortement exposés à la pandémie et doivent être présents à leurs postes de travail. Karera a appelé d’autres membres du monde des affaires, des groupes d’investisseurs, des acteurs de la société civile et d’autres à envisager de s’impliquer dans le soutien d’initiatives visant à se procurer des vaccins qui permettront de sauver des vies.

Joséphine Murekezi, présidente de l’association des infirmières au Rwanda, s’est félicitée de ce don, affirmant qu’il sert de motivation aux infirmières du pays qui sont en première ligne pendant la pandémie. Elle a déclaré qu’en tant que personnes les plus exposées à la pandémie, cette contribution contribuera grandement à protéger les travailleurs de la santé.

Le gouvernement a fait ces dernières semaines les préparatifs nécessaires pour recevoir et distribuer des vaccins à travers le pays. Les vaccins, entre autres, nécessitent un mécanisme de transport, de stockage et de conservation complexe. 

124 millions de dollars nécessaires seront nécessaires dans un premier temps pour vacciner 60% de la population. L’objectif est de fournir ce vaccin à environ 8 millions de personnes endéans deux ans. (Fin).