De fortes pluies sont attendues dans plusieurs parties du Rwanda du 13 au 16 janvier 2021avec des risques d’inondations et d’autres catastrophes telles que les glissements de terrain, a annoncé le Service météorologique du Rwanda dans ses prévisions.
«Météo Rwanda souhaite informer ses estimés parties prenantes et utilisateurs finaux qu’une augmentation des précipitations est attendue du 13 au 16 janvier 2021.», indique le Service météorologique dans un communiqué publié le 13 janvier.
«Le sud-ouest de la province du Sud et de la province de l’Ouest devraient recevoir des précipitations accrues allant de 20 à 55 mm par jour au cours des trois prochains jours», poursuit Météo Rwanda qui appelle les Rwandais à la prudence.
Les prévisions susmentionnées indiquent en outre qu’une augmentation des précipitations est prévue entre le 13 et le 15, en particulier dans la partie occidentale du Rwanda.
En raison de l’accumulation des précipitations et des pluies attendues dans les trois jours, Meteo Rwanda appelle à des mesures d’urgence pour éviter les probabilités d’impacts négatifs associés à une augmentation des précipitations, en particulier dans les zones sujettes aux catastrophes. (Fin)