Le diplomate rwandais a presenté ses lettres de créance dans le respect des mesures de lutte contre la Covid-19
Le nouvel Ambassadeur du Rwanda au Congo Brazzaville Théoneste Mutsindashyaka a présenté ses lettres de créances auprès du Président congolais Denis Sassou N’Guesso. Le diplomate rwandais a présenté ses lettres de créances au cours d’une cérémonie organisée le jeudi 8 juillet 2021 au palais présidentiel de Brazzaville, la capitale.
Cette cérémonie a été suivie d’un entretien privé entre le Président congolais et l’Ambassadeur qui, à cette occasion, a pu affirmer sa détermination et celle des autorités rwandaises à poursuivre et promouvoir l’excellence de la relation unissant le Rwanda et le Congo Brazzaville.
L’ambassadeur Mutsindashyaka(en lunette ) et le Président congolais
Pour sa part, le Président Sassou N’Guesso a salué les relations existantes entre le Rwanda et le Congo-Brazzaville, et la contribution de son homologue rwandais Paul Kagame au développement de l’Union africaine (UA). Le Chef de l’Etat congolais a réitéré son engagement à renforcer la coopération avec le Rwanda pour promouvoir l’économie des deux pays.
Après avoir transmis le message du Président Kagame à son homologue, l’Ambassadeur Théoneste Mutsindashyaka a exprimé sa volonté de maintenir des relations cordiales et de promouvoir la coopération entre les deux pays dans les domaines de l’agriculture, de l’élevage, de l’agro-industrie et du tourisme, entre autres. (Fin)