Karitanyi prend la direction de l’Office rwandais des mines, pétrole et gaz

Remise et reprise entre Yamina Karitanyi (à gauche) et le DG sortant Francis Gatare au siège de RMB

Le Directeur Général sortant de l’Office rwandais des mines, pétrole et gaz (RMB, Rwanda Mines, Petroleum and Gas Board) Francis Gatare  a cédé ses fonctions à son successeur Yamina Karitanyi nommée lors du récent remaniement ministériel du 31 août 2021.

Dans un message publié hier via Twitter, RMB a révélé que la nouvelle Directrice Générale(DG)  s’est engagée à travailler dur en collaboration avec ses collègues pour amener l’institution vers de plus hauts sommets.

« Plus tôt dans la journée : le DG sortant Francis Gatare a officiellement passé le relais à la nouvelle DG Yamina Karitanyi. La nouvelle DG s’est engagée à travailler dur aux côtés de l’équipe pour poursuivre le chemin de la transformation des ressources minières, pétrolières et gazières en moteurs clés de la croissance du Rwanda », lit-on dans le tweet.

Le Président rwandais Paul Kagame a nommé l’Ambassadrice Yamina Karitanyi en tant que nouvelle Directrice Générale de RMB le mardi 31 août, en remplacement de Francis Gatare qui était le DG depuis la création de  l’institution en 2017.

Le DG sortant Francis Gatare a été nommé principal conseiller économique du Président de la République. Avant sa nomination, Yamina Karitanyi était Haut-commissaire du Rwanda au Royaume-Uni, poste qui sera occupé par Johnston Busingye, qui a été Ministre de la Justice. (Fin)