L’Ambassadeur du Rwanda remet ses lettres de créance au DG de la FAO

L’Ambassadeur non résident du Rwanda en Italie, François Xavier Ngarambe, a présenté à M. QU Dongyu, Directeur Général(DG) de l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO), les lettres l’accréditant en qualité de Représentant permanent du Rwanda auprès de cette organisation internationale basée à Rome, en Italie.

Au cours de cette cérémonie et après les salutations d’usage, l’Ambassadeur François Xavier Ngarambe et le haut fonctionnaire onusien ont échangé des informations sur l’état de la coopération entre le Rwanda et la FAO.  

En marge de la cérémonie de remise de ses lettres de créance à M. QU Dongyu, l’Ambassadeur François Xavier Ngarambe a également rencontré de hauts responsables de la FAO.

François-Xavier Ngarambe qui représente également le Rwanda en France, au Portugal et en Espagne a présenté ses lettres de créance au Directeur Général de la FAO QU Dongyu le mercredi 3 novembre 20201.

Depuis Paris où il est basé, le diplomate rwandais représente aussi son pays auprès de différentes organisations internationales, notamment l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), l’Organisation de Coopération et de Développement Economiques (OCDE), le Fonds International de Développement agricole (FIDA), le Programme Alimentaire Mondial (PAM) et l’Organisation Mondiale du commerce (OMC). (Fin)