Le Ministre centrafricain de l’Agriculture en visite de cinq jours au Rwanda

Le ministre Mathieu Éric ROKOSSE-KAMOT(au centre) avec son homologue rwandaise Gérardine Mukeshimana

Le Ministre de l’Agriculture et du Développement rural de la République Centrafricaine, Mathieu Éric ROKOSSE-KAMOT, est au Rwanda pour une visite officielle de 5 jours. Sa visite est dans le cadre de concrétiser les étapes nécessaires pour la mise en œuvre des accords bilatéraux récemment signés entre le Rwanda et la République Centrafricaine dans le domaine de l’agriculture.

Accompagné du Ministre d’État au Ministère rwandais de l’Agriculture et des Ressources Animales, Jean Chrysostome Ngabitsinze, ils ont rendu visite à Always Inyange, une entreprise de transformation agroalimentaire engagée dans la production et la vente d’une grande variété de produits à base de fruits, l’eau minérale, du lait et des produits laitiers. Le Ministre centrafricain a relevé de nombreux domaines de collaboration avec le Rwanda notamment dans la production de fruits.

En visite à Inyange industries, le ministre centrafricain a relevé de nombreux domaines de collaboration avec le Rwanda notamment dans la production de fruits.

Le Ministre Mathieu Éric ROKOSSE-KAMOT  a aussi eu les entretiens avec la Ministre de l’Agriculture et des Ressources Animales du Rwanda, Gérardine Mukeshimana, pour mieux comprendre les politiques de développement de l’Agriculture dans les deux pays.

L’homme d’Etat centrafricain a également visité le mémorial de Kigali pour rendre hommage aux victimes du génocide contre les Tutsi et en savoir plus sur l’histoire du génocide. (Fin).