Le nombre de personnes infectées au COVID-19 est passé de cinq à sept depuis la nuit dernière

Toujours se laver les mains

By André Gakwaya;

Kigali: Le nombre de personnes infectées au COVID-19 est passé de cinq à sept depuis la nuit dernière, selon un  communiqué du Ministère de la Santé.

Les deux nouveaux cas sont faits d’une Rwandaise de 32 ans mariée à un Rwandais infecté aussi et qui est venu récemment des Iles Fidji en passant par les États-Unis et le Qatar.

Le deuxième est un Allemand de 61 ans arrivé au Rwanda le 13 Mars 2020 en provenance d’Allemagne via l’aéroport d’Istanbul en Turquie et n’avait montré aucun symptôme. Quand il a toussé, il est allé en consultation 15 Mars 2020.

Le Ministère de la Santé indique que tous les patients sont traités dans la zone indiquée. Il y a également eu une recherche de toutes les personnes rencontrées afin qu’elles puissent elles aussi être examinées et soignées par les autorités sanitaires, poursuit le même communiqué.

Le Ministère de la Santé  saisit l’occasion pour exhorter tous les Rwandais à continuer de prendre soin d’eux-mêmes, à suivre les instructions des autorités sanitaires, en mettant l’accent sur le lavage des mains, en évitant les endroits bondés et en évitant les déplacements inutiles.

Le Ministère de la Santé nous rappelle que les masques sur la bouche qui ne sont utilisés que par les soignants ne provoquent pas d’infection à Coronavirus.

La fermeture des écoles et des églises pour deux semaines devrait également être prolongée en raison de la pandémie qui sévit.

Les principaux symptômes du Coronavirus sont la toux, des difficultés respiratoires et de la fièvre. Quiconque présente ces symptômes est invité à appeler le numéro gratuit 114 ou à appeler un conseiller de santé le plus proche. (Fin)