Le Président Kagame attristé par le décès de son homologue tunisien

Kigali: Le Président rwandais Paul Kagame s’est dit attristé d’apprendre la mort de son homologue tunisien Beji Caïd Essebsi.

Le Chef de l’Etat rwandais a présenté ses sincères condoléances à la famille du Président Beji Caïd Essebsi, au gouvernement et au peule tunisien.

«Triste d’apprendre le décès de Son Excellence Beji Caïd Essebsi, Président de la Tunisie et homme d’État africain. Nos sincères condoléances à sa famille, ainsi qu’au Gouvernement et au peuple tunisien », a écrit le Président rwandais sur le réseau social tweeter.

Le Président Kagame a réitéré l’engagement du Rwanda à continuer de travailler en étroite collaboration avec le gouvernement et le peuple tunisien.

Le Président tunisien Béji Caïd Essebsi est mort ce jeudi 25 juillet, quelques heures après son hospitalisation en soins intensifs. Il était âgé de 92 ans.

Premier Président démocratiquement élu en 2014, trois ans après la chute de Zine el Abidine ben Ali, Beji Caïd Essebsi est mort à quelques mois de la fin de son mandat présidentiel.

Plus vieux Chef d’Etat au monde en exercice après la Reine Elizabeth II d’Angleterre, son décès intervient le jour où la Tunisie célèbre la proclamation de la République en 1957, habituellement marqué par un discours du Chef de l’Etat. (Fin)