Le Président Ruto exhorte les Kenyans vivant au Rwanda à investir dans leur pays d’origine

Le Président Ruto interagit avec les Kenyans qui vivent au Rwanda

Le Président du Kenya, William Ruto, a exhorté les Kenyans travaillant au Rwanda à envisager d’investir leur argent dans leur pays d’origine. Il a passé cet appel alors qu’il interagissait avec des membres de la diaspora kényane au Rwanda le deuxième jour de sa visite au Pays des Mille Collines.

Le Président Ruto a déclaré aux Kényans que le développement du pays dépend non seulement des impôts et des prêts, mais aussi des investissements qui créent des emplois pour la population.

Le Chef de l’État kényan a déclaré que son administration lancera dans les deux prochaines semaines l’initiative “Boma Yangu” au profit des Kenyans vivant à l’étranger. Il a déclaré que ce programme, qui fait partie des maisons à bas prix, profitera aux Kenyans vivant à l’étranger, tout comme leurs collègues au pays.

Le Président kényan a noté que le gouvernement fournirait des terrains gratuits pour résoudre le problème des coûts fonciers élevés, ce qui réduirait considérablement le coût des maisons. Le gouvernement étudie également des moyens d’aider les gens à obtenir des prêts pour acheter ces maisons.

Entre autres, le Président Ruto a également révélé que des sociétés telles qu’Amazon, Google et MasterCard ont exprimé leur intérêt à investir au Kenya. Il a souligné que cet investissement privé créerait des emplois pour les Kenyans dans divers secteurs.

Le ministre kényan des Affaires étrangères, le Dr Alfred Mutua, a également appelé les Kényans vivant à l’étranger à investir dans leur pays d’origine, notant que des changements étaient en cours pour leur faciliter la vie, notamment grâce à des ambassades plus proches et plus efficaces.

Le Président Ruto a révélé que le Kenya avait signé des accords avec diverses entreprises, dont le producteur de vaccins Moderna qui investira 500 millions de dollars dans le pays et créera environ 100.000 emplois.

Il a également salué le rôle joué par les Kényans de la diaspora dans le développement national et les a exhortés à être de bons ambassadeurs du Kenya à l’étranger.

Le Chef de l’Etat kenyan William Ruto a conclu sa visite d’État de deux jours au Rwanda le mercredi 5 avril 2022.

Au cours de sa visite, il a signé dix accords avec le Rwanda visant à renforcer les liens économiques entre les deux pays.

Ils ont été signés dans les domaines des services correctionnels, de la formation diplomatique, des TIC, de la santé, de la jeunesse, de l’éducation et du développement coopératif, entre autres. (Fin)