Les employés de la BRD exhortés à promouvoir l’unité et à résister aux négationnistes du génocide

La DG de BRD Kampeta Sayingoza allume la flamme de l’espoir.

Les employés de la Banque Rwandaise de Développement (BRD) ont été exhortés à promouvoir l’unité et à prendre les devants pour résister aux négationnistes du génocide de 1994 commis contre les Tutsi pour éviter que cela ne se reproduise.

L’appel a été lancé lors de la commémoration des anciens employés et clients de la BRD tués lors du génocide de 1994 contre les Tutsi. La cérémonie qui s’est tenue au siège de la banque s’est déroulée conformément aux mesures préventives du Coronavirus. 

«Notre contribution en tant qu’employés de la BRD est de s’unir contre les négationnistes du génocide, où que ce soit au travail ou à la maison. Prenons les devants pour promouvoir l’unité », a déclaré la Directrice Générale de la BRD, Kampeta Sayingoza.

Elle a également réconforté les survivants du génocide et a demandé aux proches des employés de la BRD tués pendant le génocide de recueillir des informations connexes pour préserver l’histoire.

«Ce sont des moments difficiles pour notre pays et une bonne occasion pour nous d’honorer nos proches tués pendant le génocide. Je voudrais demander aux personnes dont les proches ont travaillé avec la BRD de collaborer avec nous en vue de recueillir des informations pertinentes pour garder leurs souvenirs », a noté Kampeta.

Ange Ishimwe, l’une des proches des agents de la BRD tués pendant le génocide,  a remercié la banque d’avoir organisé un tel événement rendant hommage aux victimes du génocide.

Le président de la principale association des rescapés du génocide-IBUKA, Egide Nkuranga qui était l’invité d’honneur, a félicité la BRD pour son soutien sans faille aux rescapés du génocide.

Cette année, la BRD a connecté à l’énergie solaire 30 familles des survivants du génocide dans le district de Kamonyi. Le génocide de 1994 contre les Tutsi a fait plus d’un million de victimes en 100 jours. (Fin).

Please follow and like us: