Les jeunes ciblés par une campagne de dépistage gratuit de Covid-19

Le Centre Biomédical du Rwanda en partenariat avec la ville de Kigali organisent des tests gratuits de Covid-19 ciblant les personnes âgées de 25 ans et plus dans la capitale.

Dans le cadre de cette activité qui a lieu dans chaque cellule à partir du jeudi 28 janvier, au moins 100 personnes de l’âge spécifié seront testées dans chacune des 161 cellules qui composent la ville de Kigali. Cela implique que l’activité cible au moins 16.100 personnes. Normalement, un test Covid-19 coûte entre 10.000 et 47.000 Frw selon le type.

Cette campagne de dépistage gratuit vise à connaître l’état de la pandémie dans la ville de Kigali qui est depuis quelques mois la source du plus grand nombre d’infections dans le pays. 

Les personnes qui répondent aux critères sont priées de se rendre au bureau de la cellule dans laquelle elles résident à la date et à l’heure communiquées par l’administration.  

Il s’agit de la deuxième phase de l’exercice de test Covid-19 car la première consistait en des tests Covid-19 gratuits pour les personnes âgées de 70 ans et plus, et celles atteintes de maladies chroniques.

Elle est organisée 10 jours après que la ville de Kigali ait été placée sous un deuxième confinement total en raison de la flambée des cas de Covid-19 par rapport au reste du pays, selon des données rapportées par le ministère de la Santé. (Fin)