L’ex coach de Rayon Sport et AS Kigali Masudi rejoint Bukavu-Dawa en RDC

Djuma Masudi en plein match   

Kigali: Le Burundais Djuma Masudi Irambona, ancien entraineur de Rayon Sport et de AS Kigali au Rwanda, a été nommé pour diriger le staff technique de Bukavu-Dawa en République Démocratique du Congo. Il était sans club depuis son limogeage à AS Kigali en avril de cette année.

Le technicien burundais est très connu dans la Région des Grands lacs et une partie de l’Est de l’Afrique pour avoir entraîné : Inter Star du Burundi, Azam FC et Simba FC en Tanzanie, Rayon Sport et AS Kigali au Rwanda.

AS Kigali a annoncé en avril 2019 le limogeage de Djuma Masudi après six mois de travail à cause de mauvais résultats durant la saison 2018-2019 pour cette équipe sponsorisée par la ville de Kigali qui a terminé deuxième, juste derrière APR, en saison 2017/2018 . À sept journées de la fin du championnat national, les vainqueurs de la Coupe de la Paix 2013 occupaient alors la septième position avec 30 points.

Djuma Masudi avait rejoint AS Kigali après avoir passé une saison avec le géant tanzanien de Simba FC, qu’il avait rejoint en tant qu’entraîneur adjoint après sa victoire dans la campagne 2016/2017 avec  Rayon Sport qu’il  avait mené à leur huitième titre de champion du Rwanda.

La carrière internationale du technicien burundais et nouvel entraîneur de Bukavu-Dawa de la RDC s’est faite avec la sélection nationale de football du Burundi de moins de 23 ans (U-23 des hirondelles de Burundi).

Le tout nouveau chef du staff de Bukavu-Dawa aura pour mission de relancer la saison de Bukavu-Dawa en Ligue Nationale de Football(LINAFOOT), où les représentants du Sud-Kivu subissent des séries de défaites depuis le début de ce championnat.

La durée du contrant de l’entraîneur burundais à la tête du staff des corbeaux de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu (sud-est de la RDC), n’a pas été révélé par les dirigeants du club.

Djuma Masudi Irambona est un ancien international burundais reconverti en tant qu’entraineur. Il a passé une bonne partie de sa carrière professionnelle au Rwanda où il a évolué comme milieu de terrain avec APR-FC et Rayon Sport, deux clubs de première division. (Fin)