L’Industrie du Manioc de Kinazi est sur le point de gagner trois marchés aux USA

Kigali: L’Industrie du Manioc de Kinazi est sur le point de gagner trois marchés aux USA, notamment dans trois Etats qui sont Californie, Colorado et Oregon, selon le Directeur de l’Industrie du Manioc de Kinazi, Emile Nsanzabaganwa.

«Notre industrie a déjà obtenu le certificat délivré par l’Office américain « US Food and Drugs Administration » pour la bonne qualité de notre produit. Ce certificat est délivré annuellement après évaluation des produits exportés aux USA. Ceci constitue un espoir et un atout pour Kinazi Plant d’étendre son marché aux USA », a indiqué le Directeur Emile Nsanzabanwa.

Il a ajouté que Kinazi Plant mène des contacts avec ses partenaires américains qui fabriquent du pain et qui apprécient la farine de Kinazi Plant pour sa bonne qualité.

Kinazi Plant a augmenté sa production et transformé 30 tonnes par jour. Il espère envoyer aux USA entre 500 tonnes et 1.000 tonnes de farine avant la fin 2019.

«Nous vendrons au Rwanda une bonne quantité de notre farine estimée à 81 tonnes par an. Nous comptons réduire le prix de 650 Frw à 400 Frw le Kg dès Février prochain. Ce sera la farine la moins chère du pays », a souligné Nsanzabanwa.

Kinazi Plant est opérationnel depuis 2012. Il donne 90 Frw au fermier pour 1 Kg de manioc. Ce prix sera rehaussé à100 Frw très prochainement, toujours selon le Directeur de cette industrie. (Fin)