Monique Nsanzabaganwa transfère les tâches qu’elle occupait à la BNR

Le Dr Monique Nsanzabaganwa, qui occupait le poste de vice-gouverneure de la Banque Nationale du Rwanda (BNR), a transféré ses fonctions alors qu’elle se prépare à de nouvelles responsabilités à la Commission de l’Union africaine (CUA).

Le transfert des fonctions a eu lieu hier comme l’indique la Banque Nationale du Rwanda sur son compte tweeter. «Ce matin, Son Excellence Dr Monique Nsanzabaganwa a officiellement remis ses fonctions de vice-gouverneure de la Banque Nationale du Rwanda suite à sa nomination en tant que vice-présidente de la Commission de l’Union africaine», a révélé la BNR via Twitter.

Monique Nsanzabaganwa avait été élue le 7 février vice-présidente de la Commission de l’Union africaine pour un mandat de quatre ans, renouvelable une fois. Elle avait recueilli 42 voix lors du vote organisé à l’occasion de la 34eme session ordinaire du Sommet de l’Union africaine.

Dr. Nsanzabaganwa était  vice-gouverneure de la Banque nationale du Rwanda depuis mai 2011. Auparavant, elle avait été ministre du commerce et de l’industrie (2008-2011) et ministre d’État en charge de la planification économique au ministère des Finances et Planification économique (2003-2008). (Fin)

Please follow and like us: