Quatre personnes sont mortes au réveillon du Nouvel An

Le porte-parole de la Police rwandaise Rutikanga Boniface

La Police Nationale a annoncé que quatre personnes sont mortes, dont deux décédées dans un accident et d’autres ont été tuées par des violences durant le réveillon du nouvel an. 

Selon la police, les accidents de voiture survenus dans les districts de Nyagatare et Musanze ont fait deux morts, et deux autres ont été tuées par des violences dans la nuit du 1er janvier 2024. 

Le porte-parole de la Police rwandaise, Rutikanga Boniface, a annoncé que l’accident survenu dans le district de Nyagatare a tué une personne et en a blessé une autre. 

Il a déclaré : « Une personne qui a été heurtée par une voiture dans le district de Nyagatare est dans la quarantaine. Les gens l’ont trouvé morte, mais la voiture qui l’a heurtée n’a pas été identifiée et l’enquête est en cours. ” 

Rutikanga Boniface a déclaré que l’accident survenu dans le district de Musanze a été causé par un conducteur qui a heurté deux personnes, l’une mortellement et l’autre grièvement blessée.

Ces personnes ont été heurtées par une voiture dans le district de Musanze parce que l’un d’eux dormait sur la route. Il a déclaré : “La personne qui dormait sur la route est décédée et la personne qui tentait de l’attraper a été grièvement blessée, mais son chauffeur, bien qu’il ait tenté de s’échapper, a été rattrapé.”

Une autre personne décédée est une femme du district de Kirehe dans le secteur de Gahara qui a été victime de son mari qui lui a dit qu’elle avait été appelée au téléphone. 

Même dans le district de Rwamagana, il y avait des violences entre les gens qui dînent, l’un d’eux a pris un bâton et a frappé l’autre à la tête et quand il est rentré chez lui, il est mort. 

La personne qui avait frappé son partenaire a été immédiatement arrêtée et le corps a également été emmené pour être examiné pour voir s’il était mort des suites d’un coup de bâton. 

Outre ceux qui sont morts dans l’accident, six autres ont été arrêtés pour vol, un a été arrêté pour avoir volé des haricots à une vieille femme à Muhanga, dans la ville de Kigali, quatre autres ont été arrêtés pour avoir volé des téléphones à des personnes qui allaient prier et un autre a été arrêté pour vol. 

Rutikanga affirme que les accidents et les violences qui se sont produits étaient causés par l’ivresse. (Fin)