Secteur Bweyeye : 75 ménages sans abris auront reçu de nouvelles maisons à la fin de 2020

Une dame Imboini primée avec 250 mille Frw

Rusizi (Bweyeye): 75 ménages du Secteur Bweyeye dans le district Ruzizi auront reçu de nouvelles maisons plus confortables à la fin de 2020, a promis le Ministre de l’Administration Locale, le Prof. Anastase Shyaka.

« Ce qui prime, c’est que la population améliore de façon participative, des activités qui assurent ses meilleurs conditions de vie, sa sécurité et son développement », a indiqué le Ministre Shyaka.

Il a tenu ces propos lors d’une tournée  qu’il effectue dans les districts du Sud et de l’Ouest.

Dans la Province du Sud, la troupe « Imbereheza » de Cyahinda a été récompensée d’une coupe et de 250 mille Frw pour s’être classée première parmi d’autres troupes issues des districts de Nyaruguru, Gisagara et  Nyanza.

Le thème de la compétition était de sensibiliser la population frontalière avec le Burundi, par des chants, poèmes et des sketches, à veilleur sur la sécurité et la souveraineté des frontières du pays, en empêchant des gens de la violer ou d’y effecteur des activités de fraude et de déstabilisation.

Les habitants des zones frontalières sont considérés comme l’œil du voisin aux fins lui assurer la sécurité surtout en cette période de Covid-19. (Fin)