Une structure de séchage du maïs s’effondre et tue onze personnes

Onze personnes sont mortes et 36 autres grièvement blessées après l’effondrement d’une structure de séchage du maïs dans la périphérie de Kigali, la capitale rwandaise. 

Le tragique accident s’est produit ce vendredi 3 février dans la cellule de Gasagara, secteur de Rusororo, district de Gasabo, en banlieue de Kigali.

“Le séchoir s’est effondré alors que les victimes se trouvaient à l’intérieur. onze  personnes sont mortes tandis que les blessés ont été transportés d’urgence à l’hôpital du district de Masaka”, a dit le secrétaire exécutif du secteur de Rusororo, Désiré Nsabimana.

“Ceux qui sont blessés sont pris en charge par le personnel de santé d’urgence et évacués vers des installations médicales. Le gouvernement fournira un soutien approprié aux familles endeuillées et aux blessés”, promet le Premier Ministre Edouard Ngirente.

“Les mesures prises pour assurer la sécurité de la structure des bâtiments seront renforcées pour éviter ce genre d’accidents à l’avenir”, poursuit le Premier Ministre rwandais dans un communiqué publié par la Primature. 

Les défunts appartiennent à une coopérative qui a récemment eu une récolte de maïs exceptionnelle qu’ils séchaient pour la vente. La récolte a submergé le séchoir qui s’est effondré alors que les membres de la coopérative se trouvaient à l’intérieur. 

Le porte-parole de la Police, John Bosco Kabera, a également confirmé l’accident. “Les enquêtes sur l’événement meurtrier sont toujours en cours”, a-t-il dit. (Fin)