Environ 52 mille personnes ont été arrêtées en une semaine pour violation des directives de prévention contre la COVID-19

CP Jean-Bosco Kabera

Entre les 29 Décembre 2020 et le 04 Janvier 2021, environ 52 mille personnes ont été arrêtées  en une semaine pour violation des directives de prévention contre la COVID-19, selon le porte-parole de la Police, CP Jean-Bosco Kabera.

Parmi les personnes appréhendées figurent des piétons, des gens qui n’ont pas respectés les heures de rentrer à domicile ou qui ne portaient pas correctement ou pas du tout des masques; des personnes qui ne respectaient pas la distance entre une personne et une autre ; des ivrognes qui ont été arrêtés dans les cabarets ; des cyclistes ; et des chauffeurs. Au total, la Police les évalue à 47 947 personnes. `

Toujours selon le porte-parole de la Police, CP Jean-Bosco Kabera, 2 464 personnes ont été arrêtées pour vente illégale d’alcool et pour consommation d’alcool en violation des directives de prévention COVID-19.

Un total de 616 véhicules et 415 motos ont été arrêtés en une semaine pour avoir outrepassé les heures d’arriver à domicile. Le nombre de cyclistes arrêtés pour non-respect du couvre-feu est 285.

La Police a rendu récemment publique une liste de 209 chauffeurs accusés d’avoir enfreint les règles de prévention et de non-respect des stratégies de lutte contre la COVID-19, et qui ont été appréhendés entre le 25 Septembre  et le 5 Décembre 2020.

La Police leur a demandé de se présenter à son département de la sécurité au plus tard le 18 Janvier 2021. Sinon, elle lancera une traque contre eux. (Fin)