Inyange Industries va construire une usine de lait en poudre de 20 milliards Frw

Inyange Industries est sur le point d’investir 20,8 millions de dollars (environ 20,5 milliards Frw) pour mettre en place une usine de lait en poudre dans le district de Nyagatare, une initiative qui pourrait contribuer à transformer le secteur laitier du pays.

L’usine proposée aura une capacité de traiter 500000 litres de lait par jour, selon les informations de Crystal Ventures Ltd (CVL), la société mère d’Inyange Industries Ltd. Selon CVL, 72% du coût d’investissement projeté seront consacrés aux machines et 28% à l’acquisition et à la construction de terrains. L’usine aura une capacité annuelle de production de 14.000 tonnes ou 14 millions de kilogrammes de lait en poudre et 5.460 tonnes de matières grasses.

La première année, l’usine devrait fonctionner à 40% de sa capacité avant de passer à 80% dans cinq ans. CVL a déclaré que les activités de pré-ingénierie ont commencé ce mois-ci et devraient se terminer en mars, avant le début des travaux de construction, sous réserve des approbations réglementaires.

L’usine pourrait aider le pays à réduire son énorme facture d’importation de lait en poudre. Le Rwanda dépend largement de l’Allemagne, des Pays-Bas, de la Nouvelle-Zélande et de la Belgique pour les importations de lait en poudre. L’usine devrait donc stimuler la fabrication nationale et améliorer la balance commerciale du pays.

Le Rwanda produit 2,2 millions de litres de lait par jour. Pourtant, on estime que seulement 10 pour cent de ces produits sont transformés en produits comme le fromage et les yaourts, entre autres. Une usine de lait en poudre absorberait ce lait supplémentaire, le transformerait en poudre qui peut être conservée longtemps et peut être utilisée pour fabriquer des produits supplémentaires. (Fin)

Please follow and like us:

Leave a Reply