La route Kigali-Rwamagana fermée suite à un accident

La route Kigali-Rwamagana ferméeà cause d’un accident impliquant deux véhicules

La route reliant la ville de Kigali à Rwamagana et diverses autres parties de la Province de l’Est du Rwanda est fermée temporairement à cause d’un accident impliquant deux véhicules.   

“Nous souhaitons informer le public qu’en raison d’un accident survenu sur l’autoroute Kigali-Rwamagana à Musha dans la cellule Nyakabanda, secteur Musha, district de Rwamagana, la route Kigali-Rwamagana est temporairement fermée à la circulation”, indique la Police.

“Nous recommandons aux utilisateurs de petites voitures d’emprunter la route Nyagasambu Ku isoko-Paruwasi Ya Musha-Kadasumbwa”, poursuit la Police rwandaise sur le réseau social X.

La police demande aux usagers des gros véhicules d’être patients le temps d’évacuer les véhicules impliqués dans l’accident. Dès que la route redevient praticable, ils seront informés par la police qui fait son maximum pour libérer la voie le plus rapidement possible. 

L’accident s’est produit dans l’après-midi du dimanche 24 mars 2024.  Le porte-parole de la police dans la Province de l’Est, Twizeyimana Hamduni, a déclaré que l’accident a été provoqué par une petite voiture qui est entrée en collision avec un camion et est immédiatement tombée au milieu de la route et l’a bloquée. 

Il a déclaré : “Il y avait une voiture qui quittait Kigali et un camion qui allait de Rwamagana à Kigali. La petite voiture a quitté la route et a heurté le camion. Le conducteur de la petite voiture a été légèrement blessé et le camion a bloqué la route.”

Twizeyimana Hamduni a continué de demander aux automobilistes de respecter la limite de vitesse affichée pour éviter ce genre d’accident. (Fin)