L’Ambassadeur du Rwanda en Hongrie présente une copie de ses lettres de créances

Igor César a présenté une copie de ses lettres de créance l’accréditant en tant qu’Ambassadeur non résident du Rwanda en Hongrie auprès du Chef de l’Etat János Áder. 

Le Président János Áder a accueilli l’Ambassadeur Igor César et lui a souhaité bonne chance dans ses nouvelles fonctions. Le Chef de l’Etat hongrois en a profité pour adresser ses salutations au Président de la République du Rwanda et au peuple rwandais. Igor César lui a transmis les salutations de son homologue rwandais Paul Kagame et a réitéré son engagement à renforcer les relations bilatérales entre les deux pays. Il a rappelé l’engagement du Rwanda à bâtir des relations solides fondées sur une coopération mutuellement avantageuse entre les deux pays.

L’Ambassadeur Igor César a présenté mercredi 24 février 2021 une copie de ses lettres de créance aux côtés d’autres envoyés d’Éthiopie, du Paraguay, d’Arabie saoudite et de Corée du Nord pour représenter leurs pays respectifs en Hongrie. Avant la cérémonie, l’Ambassadeur Igor César avait présenté les copies figurées de ses lettres de créance au chef du protocole du Ministre hongrois des affaires étrangères, Iván Medveczky.

L’Ambassadeur Igor César a également eu des entretiens avec le chef du département Afrique au ministère des Affaires étrangères, le Dr Károly Benes. Leurs discussions ont porté sur la recherche de moyens de renforcer les relations et la coopération entre les deux pays, en mettant l’accent sur l’accélération de la mise en œuvre des accords signés lors de la visite du ministre rwandais des Affaires étrangères en Hongrie en février 2020.

L’Ambassadeur Igor César et  le Dr Károly Benes ont également convenu que le renforcement des échanges et des investissements figurera parmi les autres domaines caractérisant la coopération bilatérale.  C’est dans ce cadre que l’Ambassadeur Igor César s’est entretenu également avec le directeur hongrois de l’Autorité de l’aviation civile et a signé un accord de coopération au nom de l’Autorité de l’aviation civile du Rwanda. Les accords ouvrent la voie à l’ouverture de l’espace aérien aux avions des deux pays.

L’Ambassadeur Igor César représente le Rwanda en Hongrie, en République tchèque, en Pologne, en Roumanie, en Slovaquie et en Ukraine avec résidence à Berlin en Allemagne. La Hongrie est représentée au Rwanda par son Ambassade dont le siège est à Nairobi au Kenya. (Fin)

Please follow and like us: