Le CPR a invité l’Ambassadeur des EAU pour parler de l’Unité des religions dans le but de bâtir la Paix et la Fraternité

Ambassador Hazza Alqahtani reçoit la Bible des mains du Bishop Rev. Samuel Rugambage

Le Secrétaire Général du Conseil Protestant du Rwanda (CPR), le Bishop Révérend Samuel Rugambage,  a invité l’Ambassadeur des Emirats Arabes Unis (EAU) à participer à la réunion du Comité exécutif du CPR le 02 Décembre 2020 afin de leur délivrer une présentation sur l’Unité des religions à des fins de bâtir la Paix et la Fraternité chez les croyants, selon l’Ambassadeur Hazza Alqahtani.

« Lors de la première visite au CPR, j’ai partagé avec lui l’expérience d’Unité des religions  (l’Islam, le Christianisme, et le Judaïsme). J’ai montré comment ces trois religions ont bâti la Maison d’Abraham axée sur la Paix et la Fraternité », a-t-il indiqué. 

Le Bishop Révérend Rugambage rappelle que l’Ambassadeur des EAU a profité de sa première visite pour offrir un don au CPR et présenter un document de l’Accord conclu entre le Pape François et le Grand Imam. Cet Accord a pour but d’asseoir la Paix et la Fraternité entre les croyants.  

« J’en ai profité pour présenter notre Lettre de remerciements pour ces deux gestes louables qui renforcent le CPR », a précisé le Bishop Rugambage.

Apres la réunion du 02 Décembre avec le CPR, l’Ambassadeur Hazza Alqahtani sera conviée à prier dans une Eglise qui lui sera désignée, toujours à des fins d’affermir l’Unité des religions.

Pour la visite d’aujourd’hui, le Rév. Rugambage a offert aussi au diplomate émirati une bible, en soulignant que lui-même possède le Livre du Coran qu’il lit régulièrement. (Fin)