Le patron d’un bar de Musanze condamné à 50.000 Frw d’amende

Kigali: Le patron d’un bar de Musanze au nord du Rwanda a été arrêté et condamné à 50.000 Frw d’amende pour violation de l’arrêté gouvernemental portant fermeture de tous les bars en vue de stopper la propagation du Coronavirus (COVID -19).

Il s’appelle Hakuzimana Venuste qui habite dans le secteur de Busogo. Il a été surpris dans son bar en train d’accueillir discrètement quatre clients. Ces derniers ont été condamnés à payer une amende de 10.000 Frw chacun.

«Nous lui avons infligé une amende de 50.000 Frw  parce qu’il était en train de vendre de la boisson alcoolisée dans son bar. Ce qui est interdit ces jours-ci pour lutter contre le coronavirus. Nous l’avons trouvé avec quatre autres clients auxquels nous avons également infligé une amende de 10.000 Frw chacun. C’est un programme que nous avons adopté pour prévenir les violations des instructions gouvernementales », a fait savoir Nsengimana Aimable, le Secrétaire Exécutif du Secteur de Busogo.

Plus de huit autres personnes qui ont enfreint les instructions liées au COVID-19 ont été arrêtées dans le Secteur de Busogo. Il s’agit notamment des personnes arrêtées pour vente d’articles non alimentaires, condamnées à une amende comprise entre 10.000 et 50.000 Frw. Des amendes à la hauteur du danger couru par la population mais qui sont difficiles à sortir alors que les rentrées commerciales sont bloquées.  (Fin)